dimanche 10 février 2013

Hunger Games t.2 L'embrasement de Suzanne Collins





Traduction : Guillaume Fournier
 Illustrateurs : Tim O'Brien, Elizabeth B. Parisi et Phil Falco
 Prix Public : 17,90€
 Édition : Pocket Jeunesse
 Nombre de pages : 399
 Date de publication : 06/05/2010







Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une Tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...


Je n'aurais pas grand chose à dire sur ce roman, non qu'il ne m'ait pas plu, bien au contraire.

 C'est surtout que je ne tiens pas à en révéler trop et ainsi me faire taper sur les doigts suite à un énorme spoiler que je n'aurais su retenir...

Je dirais donc juste que je ne me doutais pas que Suzanne Collins aurait pu nous surprendre encore plus après le premier volume de cette trilogie. En effet à la fin de ce dernier on se demande comment l'auteur va réussir à nous replonger dans un monde aussi palpitant, mais elle y parvient tout à fait et avec brio.

Ce livre est juste un petit bijou, on passe de rebondissement en rebondissement, tout en se demandant où cela va t-il finir?! Le rythme s'accélère au fil des pages, on est prit dans le tourbillon des aventures de notre jeune héroïne et ce n'est qu'en tournant la dernière page que l'on se rend compte qu'on avait cessé de respirer ! (au sens figuré ! Bah oui tu crois quoi que je vais faire de l’apnée pendant plusieurs heures? Je suis pas un poisson hein !!) Personnellement ma lecture allée au rythme du livre (comme toujours en fait) mais lorsque c'était plus lent je prenait mon temps, mais dès que l'action était de retour j'enchaînais les pages à un rythme fou, ne voulant pas m'arrêter jusqu'à ce que je connaisse le fin mot cette histoire palpitante !!

Tout comme le premier je te le recommande avec ferveur !! J'attends avec impatience le troisième et dernier volume des aventures de Katniss et ses compères ! (oui j'aime les points d'exclamation et alors? :p)
(chronique du 22/07/2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !