dimanche 3 février 2013

Les Contes Macabres de Edgar Allan Poe illustré par Benjamin Lacombe





Traduit par : Charles Baudelaire
Illustrés par : Benjamin Lacombe
Prix Public : 27,50€
Édition : Soleil
Collection : Métamorphose
Nombre de pages : 186
Date de publication : 28 Novembre 2009






" Quelque chose de profond et de miroitant comme le rêve, de mystérieux et de parfait comme le cristal !
Un vaste génie, profond comme le ciel et l'enfer ! "


                                                                                       Charles Baudelaire à propos de l'œuvre de Poe


Acquis pour pâques (merci papa), je lorgnais dessus depuis noël ^^

J'ai accroché dés la première histoire. A travers ces pages s'ouvre un univers noir où les sentiments d'amour et de paix n'ont pas leur place, au lieu de cela règne folie, peur, désespoir, haine et autre sentiment qui peuvent nous mener du côté obscure de la force :p

Les paysages sont mort, les arbres sans feuille, les maisons, manoirs et autres châteaux sembles hanté et parfois le sont. La faune et la flore est moindre voir inexistante.

Les hommes sont des Gentlemen et les femmes des Ladys, mais tous sont pâles comme la mort, maigres et dénués de joie vivre...

Les meurtres sont monnaies courantes, ainsi que la torture, la maltraitance, les défaillances mentales ect ect... Jolie programme non ?!

Un univers très profond, très sombre dans lequel on se laisse happer pour en ressortir horrifié mais soulagé de ne pas vivre dans un monde tel que celui qui nous est présenté.

Bref j'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers que je ne connaissais pas et que je ne regrette pas d'avoir découvert, je remercie d'ailleurs Douce Agonie, car c'est grâce à elle que j'ai découvert ce beau livre, alors Merci Agonie http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif.
(chronique du 16/04/2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !