samedi 2 février 2013

Les soeurs de la lune t.2 Changeling de Yasmine Galenorn




Traduit par : Cécile Tasson
Illustration : Tony Mauro
Prix Public : 7 €
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 415
Date de publication : 05/ 06/ 2009





Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Ma sœur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m’appelle Delilah et dans les situations stressantes j’ai tendance à me transformer en chat.
En parlant de stress : Zachary Lyonnesse, le représentant de la troupe de pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d’une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel.
On ne m’y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

 J'ai commencé ce second volume des aventures des Sœurs de la lune, tout de suite après avoir terminé le premier, et je n'ai vraiment pas été déçue, je le préfère au premier, le point de vue de Delilah est vraiment intéressant et drôle, une fae mi-humaine, mi-fée et chat-garou de surcroît, qui se transforme à la moindre émotion forte peut mener à des situations inattendues.

 J'aime réellement le personnage de Delilah qui paraît plus sincère et "humain" que sa sœur Camille. J'ai le sentiment de pouvoir me comparer plus facilement à elle, sans les pouvoirs surnaturels bien sûr ^^ mais sa personnalité est douce, loyal et d'une bonté sans fin . . . On la découvre différente de la vision que l'on avait au travers des yeux de Camille, ce n'est pas une jeune femme fragile et sans défense, bien au contraire, elle a une personnalité affirmée, elle sait ce qu'elle veut même si le monde n'est pas celui qu'elle aimerait qu'il soit . . . Elle découvre la vie sur terre, certaines perspectives lui plaisent, tel que l'amour alors que d'autres lui font regretter sa vie en Outremonde.

 L'intrigue est très bien réalisée dans le monde des garous, on découvre un peu plus les rouages que font de Delilah ce qu'elle est, même si je suis certaine qu'il y a encore beaucoup de chose que nous découvrirons en même temps qu'elle dans les prochains livres. Les rebondissements ne sont pas si intenses que dans Mercy Thompson ou Anita Blake, mais cela apporte une touche personnel à l'auteur qui nous tient tout de même en haleine du début à la fin. Certaines scènes prête à sourire voir à rire alors que d'autre nous font plutôt angoisser .

Côté point faible, je dirais que l'histoire des sceaux spirituels est un peu mis de côté et trop facilement résolu, même si au final tout est lié, l'enquête chez les pumas, l'arrivée des "démons" éclaireurs et le sceaux . . .

J'ai vraiment aimer ce livre que je vous conseils fortement ^^

Prochaines aventures prévues pour le 2 Octobre, cette fois du point de vue de Menolly, la vampire, d'ailleurs le premier chapitre est disponible à la fin de ce second volume (mais je ne l'ai pas encore lu ^^) J'ai hâte !! Pas vous?

(Chronique du 05/09/2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !