samedi 2 février 2013

Morgane Kingsley t.1 Démon intérieur de Jenna Black




Traduit par : Aurélie Tronchet
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 351
Date de publication : 21/ 08/ 2009







 Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n'importe quel démon.
 Du moins, c'est ce qu'elle croyait : un démon a réussi à la posséder, elle !
Et il est à se damner. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de la beauté du diable . . . Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l'humanité.
Une mission qu'on ne refuse pas . . . 

Voilà une semaine que j'ai terminé ce livre, je ne vous donne mon avis que maintenant, parce que le temps me manque quelque peu en ce moment, mais passons, ce n'est pas ce qui nous intéresse. J'ai lu Démon Intérieur, d'abord parce qu'il s'agissait d'un livre d'Urban Fantasy, mais également parce que c'est une édition de Milady, vous allez me dire, c'est pas pour autant que tu étais sur de l'aimer, et en effet je n'en étais pas sur, j'ai tout de même lu le résumé avant, je ne suis pas folle, et il m'a semblé très intéressant. J'avais néanmoins une appréhension, au vue des commentaires que j'avais pu lire, en rapport avec son contenu fortement sexuel, je me suis donc lancée un peu à reculons. Et à la fin de ma lecture, qui a durée plus longtemps que prévu, je suis agréablement surprise, car j'ai vraiment accroché et adhéré à l'histoire. Il y a certes, quelques passages louches, voir carrément hot, mais l'histoire principale, à savoir la possession du corps de Morgane, est très intéressante, les rebondissements ne cessent de nous étonner l'auteur m'a emmené dans un monde qui m'était jusque là inconnu, l'intrigue est complexe et parfaitement menée, bref j'adore.

Les personnages sont plus ou moins attachants, Morgane par exemple on ne sait pas trop sur quel pied danser avec elle, mais elle est très attachante, avec son caractère bien trempé et ces répliques cinglantes, des paroles dures, qui se révèlent souvent juste même si difficile à accepter.
Lugh et bien j'attends d'en connaître plus sur lui, mais il semble très intéressant, intriguant et magnifiquement sensuel.
Andrew est comme Morgane, en même temps c'est son frère, on l'aime, on le déteste à tour de rôle, pour se rendre conte qu'en fait . . . Et non je ne peux en dire plus sans révéler le déroulement du livre.
Le couple Adam, Dominic est avouons le, ultra sexy, des amants gays, c'est du jamais vu (quoique parfois dans Anita Blake . . . mais pas à ce point)Je les adore (on se demande pourquoi. . .) Bien que parfois on se pose des questions sur les réelles intentions de Adam, encore une fois il nous faudra patienter. . .

J'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures de Morgane, dont j'ai eus la chance d'avoir un avant goût, comme toutes les personnes ayant achetées le livre, le premier chapitre du second tome étant à la fin, et je dois dire que sa donne vraiment envie, je me demandais comment relancer l'histoire après cette fin, mais l'autre semble avoir réussi un tour de force. . .
Affaire à suivre le 6 Novembre dans " Moindre Mal. Morgane Kingsley 2 "
(chronique du 10/10/2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !