dimanche 3 février 2013

Riley Jenson t.1 Pleine Lune de Keri Arthur




Traduit par : Lorène Lenoir
Illustrateur : Anne-Claire Payet
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 415
Date de publication : 04 /12 /2009





 "Les fans d'Anita Blake et de Charlaine Harris vont se régaler."  Publishers Weekly

 Entrez dans un monde Fantastique d'intrigues et de sensualité...
Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa sœur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission.
Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !


 En ce jour de Saint Valentin parlons sexe !!!  Ne vous en faites pas, je perds un peu les pédales en ce moment. Bref ce livre est véritablement déconseillé aux âmes sensibles et prudes, il ne faut pas avoir peur de rougir en lisant ce roman des plus explicite, c'est d'ailleurs un des défauts majeur du livre, trop de sexe tu le sexe (vous remarquerez que cette phrase fonctionne pour tout !!!) Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de l'auteur en produisant ce tome, mais elle devait être dans une phase très particulière de sa vie. La couleur est directement annoncée dans la quatrième de couverture d'ailleurs, on comprend assez rapidement que l'action se déroule la semaine avant la pleine lune...

Bref  on se demande où Keri Arthur veut nous emmené, mais au fil des pages l'intrigue se met en place et je peux vous assurez que si vous lisez d'un air distrait, vous ne comprendrez pas grand chose au déroulement de l'histoire. Le grand plus de ce roman est la narration, il est très agréable de voir l'histoire du point de vue si particulier de Riley, jamais je n'avais lu une aventure en étant dans la tête d'un hybride, et les descriptions sont particulièrement bien soignées sur les sens, et cela me semble important pour comprendre l'univers de notre nouvelle héroïne.

Pour ce qui est des scènes de sexe, et bien elles sont très présentes dans le livre, vous l'aurez compris, mais il ne s'agit pas pour autant de sexe pour le sexe, cela paraît nécessaire à l'univers des Garous, et n'est pas toujours agréable et satisfaisant, il est parfois cruel et utilisé à mauvais escient ... Ce rapport au sexe est assez déroutant, mais utile à l'histoire je penses... Pour reprendre les paroles de Evey auteur du site ActuYa, l'auteur cherche à nous faire comprendre que "ce désir est aussi bien agréable que fouteur de m**** "

On se perd facilement dans la complexité de l'intrigue principal, il y a beaucoup de personnage et autant d'ambiguïté... L'auteur nous donne quelques pistes mais jamais de réponses concrètes, ce qui a tendance à nous laisser sur notre faim, perso j'attends la suite avec impatience, que va-t-il se passer pour Riley et son frère Rhoan ?!?!

Les personnages sont attachants, Riley est fougueuse, passionnée, déterminée, drôle, épanouie (on en viendrait presque à la détester ^^) On a vraiment envie de croire en elle, de penser que tous ce qu'elle entreprend va réussir, d'une manière ou d'une autre, son évolution est intéressante, même si elle garde un côté naïf et paumé. Le fait que Elle et Rhoan soient jumeaux ajoute un petit plus.

Quinn, qui est Quinn?Et bien c'est le mâle par excellence, mystérieux, beau, élégant, un peu vieille France, quelque peu torturé mais véritablement passionnant ! J'en veux un pareil c'est possible ?

Jack est le patron de Riley et Rhoan, il s'agit d'un personnage que l'on voit peu, à qui l'on a envie de poser un fleuve de questions auxquelles, on  le sait parfaitement, il ne répondra jamais. Il est très direct sur ce qu'il souhaite de Riley. Je pense que c'est un personnage à suivre ainsi que sa sœur...

Talon et Micha, les amants de Riley sont à l'opposé l'un de l'autre, Talon est un enfo*** dès sa première apparition, alors que Micha est ... Je ne sais pas vraiment comment le décrire, je vous laisse vous faire votre propre avis sur ce dernier...

Liander, l'amant de Rhoan (oui vous avez bien lu) est adorable, le même en hétéro c'est possible ? ^^

Pour terminer, je dirais que j'ai vraiment accroché à l'univers complexe de Pleine Lune ainsi qu'à l'écriture de Keri Arthur. L'intrigue est prenante, passionnante et entrainante. Un roman qui peut, au première abord paraître rebutant, mais qui au final mélange les genres à merveille !!

(chronique du 17/01/2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !