samedi 9 février 2013

Riley Jenson t.2 Le Baiser du Mal de Keri Arthur





Traduit par : Lorène Lenoir
Illustrateur : Anne-Claire Payet
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 411
Date de publication : 09/04/2010





" Les Fans d'Anita Blake et de Charlaine harris vont se régaler." Publishers weekly

Entrez dans un monde fantastique d'intrigue et de sensualité... Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n'a qu'un choix à faire : fuir pour sauver sa peau.
Mais pour cette bombe anatomique moitié loup-garou, moitié vampire, les ennuis ne font que commencer. Tandis qu'anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu'elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recèle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait.
Face au danger, Riley n'est pas sans ressources, mais encore faut-il qu'elle résiste à ses pulsions. D'autant qu'elle vient de rencontrer l'homme le plus sexy quelle ait jamais vu...


Retrouvons avec plaisir notre jeune héroïne hybride, Riley Jenson, mi-vampire, mi-loup-garou, un caractère bien trempé, un cœur d'artichaut, et un désir sexuel toujours bien acéré ^^ Pourtant la pleine lune est passé, le problème étant qu'elle se trouvé dans un labo où l'on exécuté des expériences sur sa personne et que son appétit n'a pas été satisfait...

L'enquête reprend et elle est toujours aussi complexe. On cherche une fois de plus à prendre un échantillon de son ADN afin de créer un super soldat, c'est vrai qu'il est rare de croiser une personne ayant les pouvoirs du vampire ainsi que ceux du loup-garou, bon certes elle n'est pas la seule mais ça personne ne le sait...

L'auteur aime que nous nous posions des questions, que nous nous insinuons dans des chemins tortueux pour nous rendre compte que l'on s'est complètement trompé et que nous devons faire demi-tour et réfléchir d'avantage. On a des doutes sur des personnages auquel on devrait faire une extrême confiance et l'inverse est également vrai, on fait confiance à des personnes qui en sont indignes. Et c'est ce qui fait la force de ce roman, l'auteur nous emmène où elle veut et on ne peut vraiment pas faire autrement. J'aime vraiment cet aspect, le fait que l'on se dis "Ah mais oui bien sur c'était lui c'est évident" mais qu'ensuite on y regarde à deux fois pour se dire "ah bah en fait non pas du tout, mais alors c'est qui ?!!!" ce qui est véritablement frustrant, c'est ainsi qu'on ne lâche pas le livre avant de savoir ce qu'il en retourne. N'est-ce pas une des meilleure stratégie que vous ayez jamais vu pour tenir un lecteur en haleine?

Bon il est vrai que le sexe est toujours aussi présent, mais avec autant de bels hommes autour de Riley on ne peut pas vraiment lui en vouloir. On comprend d'ailleurs dès le premier récit de ses aventure, que c'est sa façon de vivre et que sans cela elle ne serait pas elle même. Elle est louve et répond à la chaleur de la lune, c'est ce qu'elle est, donc il faut s'y faire ou stopper la lecture et passé à côté d'une intrigue palpitante... à chacun ces choix...

On retrouve donc Riley, qui évolue énormément, je trouve, dans ce volume. On la voit plus sur d'elle, qui prend conscience du monde qui l'entoure et de sa destiné, même si elle ne le souhaite pas, elle deviendra ce que son patron souhaite, tout comme son frère.

Rohan, on le découvre un peu davantage dans ce roman, il est très protecteur envers sa sœur, un véritable lien surnaturel les unis, même si il ne s'agit pas d'un lien psychique. Il est également très drôle et très intéressant comme personnage, j'aimerais en savoir plus sur lui.

Jack est également de la partie et est toujours aussi mystérieux. On n'en apprend pas vraiment plus sur lui... probablement dans les romans à venir.

Quinn est de retour, le magnifique vampire, qui fait tourner la tête de Riley. Lui ne change pas, il veut toujours avoir Riley pour lui tout seul et n'accepte pas la véritable nature de louve de Riley, mais accepte un certain compromis. S'y tiendra t-il? Affaire à suivre...

Misha revient sur l'avant de la scène, on l'avait quitté sans vraiment savoir quoi penser de lui. Et il faut dire qu'au début du roman on le méprise plus que quiconque, pour à la fin de l'intrigue se poser une fois encore les questions, mais qui est il vraiment ? Que ressent il? Le doute persiste donc et on ne peut s'empêcher dans un recoin de notre esprit de l'apprécier fortement.

Et l'un des petit nouveau, Kade, un métamorphe étalon aussi magnifique sous forme de cheval que sous forme humaine. Il a de l'humour et apprécie vraiment Riley, en même temps quel homme ne l'apprécie pas... On apprend à le découvrir au fil ds pages, même si une pointe de mystère règne...On le verra davantage par la suite, d'après moi.

Et le dernier, Kellen, loup-garou Alpha, directement lié à la vie personnelle de Riley, mais qui d'après mon instinct aura probablement un lien avec sa vie professionnelle dans le futur... Il n'est pas seulement un beau loup-garou Alpha qui met en ébullition les hormones de Riley, il est aussi un concurrent direct des affaires de Quinn, enfin maintenant ce n'est plus uniquement en affaire...ce qui ne rend que plus palpitant cette histoire.

En bref, des personnages très intéressant, une intrigue palpitante et complexe, des rebondissements en nombre, une touche d'humour, du sexe... Tout ce qu'il faut pour un livre passionnant qu'il est difficile de lâcher avant la fin... Si tu as aimé le premier roman je te conseil vraiment ce second opus, n'hésite pas c'est un très bon moment de lecture.

Petit conseil, peut-être passé à outre le côté trop sexuel, qui peut être un frein pour certains lecteurs. Trop c'est trop mais quand il y a une telle histoire principale, il serait dommage de se focaliser la dessus...

La suite des aventures de Riley en septembre...
(chronique du 14/06/2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte !