mardi 31 décembre 2013

Felicity Atcock t.3 Les Anges sont de Mauvais Poil de Sophie Jomain




Illustration : Chocolat Design/ Sylvie Saint-Lager
Prix Public : 18€
Éditions : Rebelle
Collection : Lipstick
Nombre de pages : 306
Date de publication : 11/ 10/ 2013




La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes


Voilà une Lecture Commune improvisée avec Cassiopée du blog La tête dansles étoiles, la demoiselle a pour habitude de noter sur sa page FB ses prochaines lectures et lorsque j'ai vu ce roman, j'ai profité de l'occasion pour lui proposer cette LC qu'elle a accepté !

Voici la chronique de Cassiopée, il ne vous reste qu'à cliquer ^_^ 

/!\Je tiens à préciser que si vous n'avez pas commencé la saga, il serait malvenue de lire cette chronique, à moins que vous aimiez que l'on vous révèle des points capitaux d'une série de roman/!\

J'avoue avoir un peu de mal à savoir par où commencer, j'ai tellement peur de trop en dire que je pense que je vais m'abstenir de faire mon propre résumé car vous révéler des moments capitaux et vous ruinez la lecture m'agacerait au plus haut point !

Il vous faut juste savoir que la dernière révélation du second tome, à savoir l'heureux événement qu'attend Feli, rend les anges (et pas que) un peu curieux et même parfois à cran, il suffit de voir comment commence le roman, imaginez Terrence rond comme une pelle débarquant au milieu de la boutique « Au plaisir des sens » … peu commun non ?
Mais ce n'est pas tout, on sait bien que Feli attire les soucis comme le miel attire les mouches... et c'est quand le club de Stan va brûler qu'elle va se retrouver avec deux vampires sur les bras... Toni, pour le plus grand plaisir de Daphnée (littéralement) et Jeremy, le boulet des vampires, celui qui aime à s'attirer des ennuis et par la même occasion à Feli... Ce n'est donc pas ravie qu'elle accepte qu'ils squattent son jardin le temps que « la fièvre » soit de nouveau capable de les héberger...
Générosité qu'elle ne mettra pas longtemps à regretter quand les changelings entreront dans son univers et pas spécialement pour lui faciliter l'existence...

On peut donc dire que ce troisième opus commence sur les chapeaux de roues ! Le temps passe différemment quand on lit un roman de Sophie Jomain, on a l'impression qu'il s'arrête, le temps de vivre l'aventure ou les aventures décrites dans le roman, on croise des personnages hauts en couleur, avec un charisme monstre, une personnalité qui ne laisse pas indifférent et un physique des plus avantageux mais dangereux (pas le physique... les personnages!)

J'ai littéralement engloutis les 250 premières pages, puis j'ai fait une petite pause pour me remettre de mes émotions, après tout il ne restait plus que 50 pages et je n'avais pas envie de le finir trop rapidement. La plume de Sophie est toujours aussi addictive et pétillante, il se passe tant de choses en si peu de page que l'on se demande comment elle peut bien faire pour créer un univers si riche et plein de surprises (bonnes ou mauvaises).

Une fois les 50 dernières pages terminées, je suis un peu restée comme deux ronds de flan (je n'ai jamais compris cette expression mais j'aime l'utiliser) d'un côté car on veut la suite manu militari mais, que l'on sait qu'il faudra attendre plusieurs mois en se disant qu'il y en a deux qui vont foncer dans le tas et faire voler des plumes (ou des poils) et d'un autre côté parce que j'avais l'impression qu'il manquait quelques pièces au puzzle... où sont les deux intéressés ? Eux qui la collait et voulait toujours tout savoir sur tout ils ne sont pas présents au moment clé ?! Mais... Et Stephenie qui ne se méfie de rien, alors qu'elle aurait pu se douter de quelque chose, elle a des pouvoirs non, ou même un instinct, je ne sais pas... Et pour finir, comment Feli peut-elle confondre ?! A cause de l'émotion, peut-être je ne sais pas mais, ça paraît un peu gros... Trois questions qui me trottent dans la tête sans y trouver de réponses, il est certain que l'auteure talentueuse qu'est Sophie a bien calculé son coup et ne va pas nous laisser dans le flou bien longtemps mais, en attendant mon cerveau carbure (et il n'en a pas l'habitude (je le dis avant que ce soit acté par quelqu'un d'autre ^_^ )) ça commence un peu à chauffer là-haut !! Je suis en proie à la frustration de ne pas savoir comment les choses vont s'arranger, où est la suite ?!

La plume et le style de Sophie est égale à la personnalité de l'auteure, c'est vivant, pétillant, drôle, plein d'émotion, mystérieux, jamais on ne s'ennuie bref cette plume est addictive, étonnante et fascinante ! Le rythme est bien proportionné (Est-ce que cette phrase est bien française?!), des périodes d’accalmies nous permettent de souffler un peu, même si ça ne dure jamais longtemps, ça permet de reprendre de plus belle la lecture, chaque fin de chapitre vous conjure de continuer le suivant, ainsi s'enchaînent-ils rapidement et la fin approche tellement vite que l'on se force à ralentir pour savourer et bien comprendre tout ce qui peut se dérouler sous nos yeux (oui car tout ce que je lis se transforme en film dans ma tête, c'est pratique et plutôt sympa vu les mâles sexy que les auteurs nous proposent mais, parfois peu ragoûtant...).

Sophie nous invite a découvrir les changelings, les métamorphes, les garous... bref les bêtes à poils, un univers que j'aime particulièrement et elle réussit le tour de force de me surprendre encore avec l'histoire des changelings liée aux fées et donc elle intègre ainsi l'existence des fées qui pourraient faire une apparition dans la prochaine aventure ? (dont j'ai cherché le titre à la fin de celui-ci mais je suis passée à côté, que celui qui le trouve merci de m'en faire part dans la minute !! ^_^ je sais que Sophie nous précise toujours le prochain titre à la fin alors il doit bien être quelque part !)

En conclusion, un nouvel opus que j'ai pris un immense plaisir à suivre même si la fin a fait chauffer mes neurones et mon sens de la logique!! La dernière révélation de Terrence (avant l'épilogue) m'a laissé coite... non mais... son véritable nom, j'en suis fan !!! <3 (non je ne vous le dirais pas mais, imaginez mon état si ça avait été Castiel...).
C'est toujours un bonheur de retrouver Feli, Terrence, Stan, (trio où la tension est toujours palpable même si moins développée dans ce tome) Daphnée, Stephenie et d'avoir fait la rencontre de Phil même si ce dernier est des plus mystérieux et perturbant ! Une entrée fascinante dans le monde des poilus qui promet de nombreux rebondissements et aventures palpitantes !!
Une plume toujours aussi claire, rythmée, fluide et agréable à lire ! 
J'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures de notre héroïne naïve mais, courageuse (limite inconsciente) Felicity Atcock !! 

dimanche 29 décembre 2013

Mes Acquisitions Hebdo (90) Spécial Noël !


Bonjour la tanière,

Aujourd'hui un billet d'acquisitions spécial Noël, alors non je ne vous montre pas la totalité des cadeaux que j'ai reçu, et ce à cause de certaines réflexions que j'ai pu avoir il y a deux ans... Mais je vais tout de même vous montrer ce que des amis m'ont offert, j'ai également reçu mon abonnement IDP et je me suis achetée quelques petites choses. 


Commençons par l'abonnement IDP
Slightly Dangerous Switch de Ran MutsukiPlease Hold Like A Bouquet de Nana KinutaStop Bullying Me ! vol.2 de Natsuho Shino How to Start the Second Love de Shino SuzuharaThe President Is Produced By My Color de Jun Kusuki 
Adult Privilege de Atsuyo Fuduki Good-Bye My Princess Lolita de Runa Konjiki Master And Foolish Dog de Hisami Shimada If You Want To Ende Love, What should you Do ? de You Takumi Lover's Interview de Ako Kaneko
Tout cela accompagné d'une boîte emplie de 6 mugs BL ! 



Je suis passée par Alice Délice, j'adore cette boutique il y a toujours plein, plein de chose qui me tente mais les prix ne sont vraiment pas donnés mais j'ai tout de même fondu pour :
Du sucre à la cannelle (oui bon de base c'est pour faire de la crème brûlée mais qui résiste à du sucre à la cannelle ?! Moi... non)
Du thé noir à la cerise sauvage (habituellement c'est du thé vert et j'aime pas trop le thé vert alors imaginez mon bonheur d'en trouver au thé noir !!!)

Et puis mon petit cadeau de noël à moi-même 
Les plus belles chansons Disney (oui bon pour certaines on se demande POURQUOI elles sont dans ce CD mais j'adore Disney et il était à bas prix comment passer à côté ?!)



La semaine dernière j'ai reçu une enveloppe contenant deux paquets que je ne pouvais pas ouvrir avant noël !! Maintenant que la popa Noël est passé j'ai pu découvrir le contenu des paquets
Starbuck 
Philadelphia
Je n'ai encore jamais vu le premier mais, j'en ai tellement entendu parler et je suis tellement fan de l'accent québécois ... Alors que le second est l'un de mes film favoris, je pleure à chaque fois que je le vois mais j'adore !! Merci Simon, j'adore ton cadeau de noël =)  



Jeudi matin le facteur est passé avec une enveloppe provenant de ma super amie Meli, je suis légèrement ruée dessus !!
Que de beaux paquets, je me demandais ce qu'ils pouvaient bien cacher, mais j'ai tout de même prit soin de lire la carte, avant de déballer le tout et qu'ai-je découvert ?! 

Merlin de Aleksi, Rossbach & Istin. Ô joie, Ô bonheur !! Ce livre est un vrai bijoux, il est magnifique, j'en suis dingue !!! 
Le journal de Mr Darcy, Orgueil et préjugés, Le point de vue de Darcy de Amanda Grange. Le demoiselle s'emploie à faire ma culture para Austenienne ! (Alors qu'il faut toujours que je me fasse une base de culture Austenienne)
Une carte (qui fait partie d'un triptyque, j'adore cette collection) ♣ Un carnet (parce que j'en fais collection(ça fait beaucoup de fois le mot collection)) ♣ Une fort jolie décoration de noël (qui peut être permanente) Des marques-pagesDes petits post-it "chouette" pour marquer les pages marquantes de mes livres ♣ des chocolats & carambar (oui la majorité des carambar ont disparu entre la première et la seconde photo)

Que dire si ce n'est un immense MERCI, Meli j'adore le contenu de ce colis, Merlin est devenu un de mes trésor des Beaux Livres que je peux avoir !! Mille merci pour le mot sur la carte qui trône au dessus de mon bureau ! Merci pour tout, tu es la meilleure !!!  
J'espère que ce que j'ai pu t'envoyer te plaît autant que j'aime ce que tu m'a fait parvenir !! Vivement les Imaginales que l'on passe un peu de temps ensemble !!! 

Voilà pour mes acquisitions de la semaine !! J'ai également été fort gâtée par ma famille mais, ça restera mes secrets !!

J'espère que le père noël vous a aussi bien gâté !! 
Passez une belle journée !

samedi 28 décembre 2013

Swap de Noël 2013 découverte du colis !


Cette année encore Chocolatine a organisé un swap de Noël auquel je me suis empressée de participer ! 

Le colis devait contenir :
- Une décoration de noël 
- Un bijou, un produit de beauté, un accessoire de coiffure ou pour avoir chaud... dans la limite du raisonnable bien sûr ! ça peut être des boucles d'oreilles, du vernis, une barrette, des gants...
- Des gourmandises (sucrées ou salées si vous préférez !)
- Un livre en relation avec le thème 
- Une petite surprise en fonction de vos moyens
- Une carte

Cette année j'ai reçu un colis de la part de Sa Majesté Sofia !! Bon j'avoue je n'ai pas eu le courage d'attendre noël pour l'ouvrir, je l'ai déballé dès sa réception !! Il faut dire aussi que ma moman me regardait avec des yeux de merlan frit qui était plus pressée que moi de l'ouverture des paquets, c'est d'ailleurs elle qui a choisi l'ordre d'ouverture des cadeaux (on se demande parfois qui est l'enfant (même si j'ai 24 ans, du parents...)). Et j'ai été très contente de ce que j'ai découvert dans le colis !! 

Voilà donc ce que Sofia m'a envoyé :

Tout d'abord le contenu du colis encore emballé !! J'adore le papier cadeau, dès qu'il y a des manchots j'adore, alors des tout mignons comme ça vous imaginez =P Je ne sais par où commencer, d'où l'aide de ma mère pour choisir quel paquet ouvrir avant lequel ^_^ 

Voilà ce que ça donne une fois déballé !!
- Du Thé Orange Cannelle (ma passion pour cette épice n'est plus un secret pour personne)
- Le Livre de Saskia de Marie Pavlenko 
- Le petit Sapin de Gaby Goldsack et illustré par Caroline Pedler
- Des spéculoos
- Un vernis rouge
- Une décoration de sapin toute choupie
- Des chocolats Lindt
- Un photophore trop mignon (qui trône dans une de mes bibliothèque)
- Une lettre avec des Marque-Page (il y a une petite carte aussi mais je ne me souvenais plus où je l'avais rangé avant de découvrir qu'elle était dans l'album "Le petit sapin")
- Des sachets d'une infusion de Noël qui sent sublimement bon (mais que je n'ai pas encore goûté)
- Une belle petite coupelle "It's The Tea-Time !" pour y mettre mon sachet de thé un fois l'infusion terminée.

En bref je dis un grand merci à Sofia, ton colis m'a vraiment plu !! Merci, merci, merci !! Tu as visé juste pour tout, la Cannelle c'est le BIEN, surtout pour Noël !! 
Et merci aussi à Disney Girl pour l'organisation de ce swap !! 

Très belle journée à tous !! 

jeudi 26 décembre 2013

Douces Nuits de Ros Clarke & Faye Robertson




Traduit par : Cédric Degottex
Prix Public : 7 €
Éditions : Milady
Collection : Romance
Nombre de pages : 234
Date de publication : 06/ 12/ 2013

Pour l'acheter : Douces Nuits





Des baisers par milliers.

Sous le gui

La nuit dernière, pendant la fête de Noël au bureau, Anna s’est jetée sur l’irrésistible Hugh. S’il a consenti à faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu l’année passée, Anna doit désormais se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Elle s’est pourtant jurée de faire une croix sur sa vie amoureuse.


Une seconde chance pour Noël

Holly, charmante prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le prof de sciences de la classe d’à côté l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce loup solitaire, sa compagnie est un cadeau inespéré…


J'avais très envie de lire une romance de noël, comme j'avais mis Tendre Veillée sur ma wish au popa noël et qu'on m'avait interdis d'acheter ce qu'il y avait sur celle-ci et bien j'ai craqué pour ces deux nouvelles qui m'ont, ma foi, bien amusé et plongé le temps de la lecture, dans un esprit de noël romantique. 

La première histoire se lit très rapidement, j'en suis d'ailleurs restée sur ma faim en souhaitant savoir ce qui pourrait se dérouler après le point final ! 91 pages, ça filent rapidement quand on est prit dans une histoire, même si on se doute de la fin, tous les détails ne nous sont pas fournis dès les premières lignes, sinon quel intérêt ?! 

Pourquoi Anna refuse-t-elle son attirance évidente pour Hugh, quel secret cache-t-elle au point de repousser sans cesse les avances du jeune homme et un accès à une vie « normale » ? 

Voilà un premier texte, sympa, il ne m'a pas fait voyager outre mesure mais, j'ai tout de même apprécié, un sourire au coin des lèvres, face la ténacité de Hugh pour conquérir Anna, là où de nombreux hommes auraient jeté l'éponge après s'être vu éconduit aussi souvent. J'ai apprécié l'histoire d'Anna, la raison pour laquelle elle refuse, ou plutôt ne peut se permettre, d'avoir une vie sociale avec des amis, des sorties, un homme dans sa vie, est très touchante et courageuse. 

L'amour n'est pas seulement passionnel, il est aussi filial et celui que montre Anna est impressionnant, un dévouement complet mais qui tend à faire de sa vie, un quotidien rude et solitaire, se faire aider n'est en rien une preuve de faiblesse et c'est ce qu'elle apprendra au fil des pages... 

Le style de l'auteur est simple, il se suit facilement, c'est fluide, il est évident que c'est quelque peu compliqué de s'attacher à des personnages en moins de 100 pages, mais finalement, on se surprend à souhaiter leur bonheur, en récompense de leur courage, leur ténacité, leur force de vouloir le bonheur d'un entourage pas toujours facile à vivre ! 


Le second texte m'a davantage embarqué dans son histoire. Avez-vous repéré ce qui dans la quatrième de couverture en est « responsable » ?! oui... non... Mais enfin si on parle de « retraite écossaise » et donc littéralement d’Écosse, je fonce tête baissée à la découverte d'une romance au pays de Nessie !! 

C'est en plein milieu d'un cours qu'elle donnait que Holly se fait larguer par son pompier de petit ami... alors qu'elle se réfugie dans une réserve pour tenter de faire face à cette rupture à quelques jours à peine de noël, mais la fin du cours approche et c'est un professeur de science qu'elle côtoie très peu qui vient, à sa grande surprise la consoler du mieux qu'il peut... Suite à cela, il lui propose un café et un mot en suivant un autre il finit, sans savoir pourquoi, par lui proposer de l'accompagner en Écosse, où il se retire depuis quelques années, suite à la disparition tragique de sa femme...
Commence dès lors un voyage qui changera leur vie de façon significative, dans une ambiance des Highlands sous la neige au son d'un saxophone ou des cordes d'une guitare... 

J'ai vraiment adoré la personnalité de Holly, souvent dans la lune, et s'exprime sans forcément penser au fait que son interlocuteur n'est pas dans sa tête et donc ne comprendra pas forcément sa phrase, je me suis tellement retrouvée à travers ces points... 

Et puis Noël, professeur de science qui s'habille comme un cliché (version veston avec des coudes en cuir et un pantalon en velours) lors de ses cours mais, se révèle avoir un corps d'athlète sans ce côté « tête d'ampoule » (oui c'est aussi un cliché les Dieux Grecques dans une romance mais...voilà). Côté caractère, il est brisé par la mort de sa femme mais, trouve en Holly il bouffée d'air frais, il refuse d'admettre son attirance pour elle, tant il a peur de tromper son épouse disparut. Mais le temps fait son œuvre et le cœur a ses raisons... vous connaissez non ?! 

J'ai souvent ri avec cette histoire, j'ai aussi eu le cœur serré par l'histoire de Noël, l'auteure nous présente un couple torturé qui parvient à se trouver dans la douleur, avec une justesse fort réelle et touchante. Son style est plein de tendresse mais aussi de passion et de sensualité, même durant une scène hot j'ai réussi à exploser de rire (ou alors c'est que moi?!) bref, un style, drôle, romantique, fluide, sensuelle et tellement juste, j'adhère totalement ! 
Je me suis davantage identifiée aux personnages, si si même à Noël de par son expérience face à la maladie. A travers ces lignes, on est ou Holly ou Noël, on traverse leurs doutes, leurs joies, les étincelles qui crépitent dans leur cœur et leur décision évidente mais tellement touchante !

En conclusion, une première histoire au goût de trop peu mais, divertissante et un second texte plein de tendresse, de justesse, d'émotions et d'humour que j'ai adoré. 
J'ai apprécié la lecture des deux mais mon cœur penche sincèrement pour « Une seconde chance », moi aussi je veux aller passer les fêtes dans un « cottage » perdu en Écosse à côté du Loch !! 
Un livre qui se lit très facilement et qui vous plonge dans une ambiance de noël romantique, même si vous n'appréciez pas particulièrement cette période (ce qui est franchement mon cas) vous vous laissez prendre le temps de 234 pages, au point même d'en redemander ^_^ De la romance comme on les aime, simple et sans prise de tête, comme un téléfilm que l'on ne veut pas spécialement regarder mais, une fois qu'on a le nez plonger dedans, on refuse que quiconque nous dérange avant que ce soit terminé ! Une lecture plaisir !

mardi 24 décembre 2013

2nd concours des 6 ans du blog et/ou de noël !!


Bonsoir les lutins !!

En cette veille de Noël, et pour ce second concours, je me propose de vous offrir :

- 1 livre au choix dans une liste donnée ( des livres ou mangas que j'ai particulièrement apprécié cette année de moins de 10€ (oui parce qu'après les fêtes euh... comment dire... c'est un peu la dèche lol)).
- 1 marque-page à l'image du blog
- 1 pochette faite main (les miennes) pour transporter en toute sécurité votre lecture dans votre sac. Celle-ci pourra être personnalisé selon les souhaits du gagnant.

Il y aura un gagnant principal, un second et un troisième, ce deux derniers gagneront un marque-page de la tanière ! 

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de répondre aux questions un peu plus bas, de m'envoyer votre réponse par mail poudredange59[at]hotmail.fr, en me précisant bien votre adresse postale complète, nom, prénom, pseudo pour l'annonce des résultats, la politesse est de rigueur, je ne vous demande pas d'hypocrisie mais un mot gentil fait chaud au cœur surtout pour un concours d'anniversaire qui tient plus du concours de Noël ! 
 
Si vous aimez la page facebook du blog ça pourrait un plus (ou pas)
Je me réserve le droit de rejeter toute participation ne répondant pas à ces conditions et de privilégier les personnes qui je sais suivent le blog. 

1- Grâce à quel membre de ma famille suis-je devenue livrovore ? (un petit tour dans mon portrait dévoilé ou de répondre au hasard, il n'y a pas 36 réponses possibles)

2 - Quel est mon dernier coup de cœur ? (suffit de faire défiler les chroniques hein !)

Bonus - Quelle est la signification de Tsuki ?! 

Le concours est ouvert à la France, la Belgique et la Suisse.
Vous avez jusqu'au 10 janvier pour participer
N'hésitez pas à le partager par tous les moyens connus et reconnus du web ;) 

Bonne chance les louveteaux !
Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de Noël !!
Plein de bisous, à très bientôt !!

dimanche 22 décembre 2013

Mes Acquisitions Hebdo (89)


Bonjour tout le monde,

Un petit billet cette semaine, avant noël ! J'ai aussi reçu un swap, que je n'ai pas eu le courage de laisser fermé jusqu'à Noël mais l'article sera publié après noël, le temps que tout le monde le reçoit et l'ouvre.
Cette semaine j'ai reçu 2 livres que j'ai vraiment, mais alors vraiment hâte de découvrir et redécouvrir !! 

Le Requiem d'un soupir de Tiffany Schneuwly. Une réédition chez Faëries Legends, un très beau livre, que j'ai hâte de relire, j'avais été tellement touché par ma première lecture !!Le livre contient 
une nouvelle préface par Annie Pietri et un texte supplémentaire de la très talentueuse Oxanna Hope !! Ainsi qu'une jolie dédicace =) Merci aux éditions et à Tiffany pour ce livre <3 

Alice Royale tome 2 Le chat du Cheshire de Céline Mancellon. Depuis le temps que j'attends le second opus des aventures d'Alice !! Je suis plus que ravie de l'avoir entre les mains, de plus il est vraiment sublime, les illustrations à l'intérieur sont... à tomber !! Je suis fan, fan, fan, bravo Mokolat, j'adore ton travail !!! Qu'est-ce que j'ai hâte de relire le tome 1 et d'enchaîner avec ce tome 2 !! 

la dédicace de Tiffany pour Le Requiem d'un soupir. Merci !! <3 

Je vous souhaite à tous un bon dimanche ! 
Je suis en train de vous concocter le second concours des 6 ans du blog (oui bon ça fait plus d'un mois mais on cumulera plusieurs choses ;) )

mercredi 18 décembre 2013

Résultat 1er Concours des 6 ans du blog !


Bonsoir les doudous !!

Nous voici le jour du résultat du premier concours des 6 ans du blog !! 
Et la gagnante de l'exemplaire de Guerrière Fantôme dédicacé par Syven est ... *roulements de tambour*


Elodie Darcy !!!

Bravo ma belle, je suis très heureuse que le hasard ait choisi une de mes partenaire !!
J'espère sincèrement que ce livre te plaira autant qu'à moi !! Bienvenue dans le monde d'Es !! 

Je transmet ton adresse à Alexis des Editions du Riez qui te l'enverra directement ! 

Merci à toutes les participations, j'ai reçu des mails très sympathiques qui m'ont touchés ! J'espère pouvoir continuer encore longtemps du blogger et de rencontrer toujours plus de personnes intéressées, passionnées et attirée par les livres et le partage ! 

Encore merci aux éditions du Riez !! Vous êtes une maison d'édition trop géniale !! 
Je ne peux que vous conseiller d'y aller et de découvrir leurs magnifiques ouvrages !! 

Je m'attelle à préparer le second concours qui devrait durer plus longtemps, avec les fêtes tout ça... 


Et je relance les maisons d'éditions, les auteurs, les illustrateurs et créateurs, si vous souhaitez un partenariat pour mettre en avant vos œuvres à l'occasion de l'anniversaire du blog, des plus de 500 louveteaux dans la tanière Facebook et Noël, n'hésitez pas à ma contacter ! 

Belle soirée à tous !!

dimanche 15 décembre 2013

Les Chroniques du Chat Noir – Le Lien de Ghislain Meurlay






Prix Public : 12,80€
Éditions : Éditions du Panthéon
Collection : Roman
Nombre de pages : 128 pages
Date de publication : 16/ 09/ 2013







 Que feriez-vous si vous étiez un redoutable tueur en série ? Un tueur impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos… Le Chat Noir. Que feriez-vous si votre dernière victime était le plus grand baron de la pègre ? Si nul n’était en mesure de vous dire où il est, ni qui il est ? Si c’était un « Fantôme » ? Et si la seule personne capable de l’identifier était un type bien, sans histoire ?

Que feriez-vous, si vous étiez le plus grand baron de la pègre ? Un baron impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos… Le Fantôme. Que feriez-vous si du jour au lendemain, vos hommes de mains se faisaient éliminer les uns après les autres, par un tueur en série ? Si vous étiez le plus grand baron de la pègre, insoupçonné et insoupçonnable ? Et si la seule personne capable de vous identifier était un con, un emmerdeur ?

Que feriez-vous si vous étiez ce con, cet emmerdeur… mais qu’au fond vous êtes ce type bien, sans trop d’histoires ? Si vous vous retrouviez dans une guerre qui vous dépasse largement ? Si dans cette guerre vos proches étaient traqués, éliminés ? Et si la seule chance qu’ils aient de rester en vie, impliquait inévitablement votre mort ?


Merci aux éditions du Panthéon pour cette découverte.

Il y a quelques mois les éditions m'ont contacté dans le but d'établir un partenariat avec le blog, ne les connaissant pas, j'ai hésité un moment, car ce n'est tout de même pas vraiment mon type de lecture (me suis tout de même renseignée avant) puis me suis dit que ça ne me coûtait rien de tenter et d'y mettre fin si ça ne me plaît vraiment pas. Et bien pour tous vous dire, j'ai été agréablement surprise par cette première découverte !

Ugo est un homme bien dans sa tête, dans sa vie, il a des amis qui sont présents pour lui dans les bons comme dans les mauvais moments, une famille qui l'aime et qu'il aime, son seul souci c'est son boulot ou plutôt son patron, Isaac Descols... Un jour, alors qu'un mystérieux « vengeur » apparaît en ville et tue des dealers, il se voit attribuer un binôme, lui qui aime travailler seul et détestant automatiquement ce qui vient de son boss... il rejette directement Samuel.
Mais ils finissent tout de même par se lier d'amitié, passe beaucoup de temps ensemble et avec les amis d'Ugo... un soir, alors qu'ils sortent en ville, ils sont témoins d'un deal et sont pris en flagrant délit en train de filmer la scène... C'est alors qu'ils se retrouvent embarqué malgré eux au beau milieu d'une histoire qui va changer le cours de leur existence... voir le réduire...
Et si Samuel, Ugo ou Descols n'étaient pas ce qu'ils prétendent ?!

J'ai trouvé l'histoire originale et drôlement bien menée, même si j'avais un doute quant à l'identité du Chat Noir, son histoire et l'identité du Fantôme m'ont vraiment étonnée, je ne m'y attendais pas . A l'instar des rebondissements tout au long de l'histoire, voilà un auteur qui suit au pied de la lettre « Si tu aimes tes personnages, fais les souffrir ou mourir ». Mais pensez au lecteur qui se voit le cœur meurtri par ce que peut vivre ou ressentir lesdits personnages, on s'attache, on s'attache et PAN... fallait pas s'attacher en fait ! Et oui j'avoue j'ai pleuré à un passage, non mais il y a pas idée d'être aussi sensible... Je ne voyais plus les pages... Vous aurez compris que j'ai été embarquée dans l'histoire et ses rebondissements, je l'ai lu très rapidement.

Je ne prends pas le risque de m'attarder sur les personnages, au risque de vous dire des choses qu'il ne faut pas... Sachez juste que leurs émotions traverses les pages, ou alors je suis vraiment hyper-sensible, ou à force de voir les mots « sanglots » « larmes » « pleures » j'ai fait pareil... C'est assez complexe de s'attacher à des personnages sur des textes courts mais, j'y suis parvenue... à la fin, c'est ballot, j'avais presque envie que ça continue mais non, la boucle était bouclée, pas de suite possible !

Venons en à la plume de l'auteur, commençons par ce qui fâche, j'ai trouvé beaucoup de répétitions, quelques coquilles et maladresses de tournures de phrases ou de mots utilisés, le style est simple mais reste rythmé et fluide, bah oui on ne peut lui retirer que les pages se tournent rapidement avec une curiosité non dissimulée pour connaître la suite des chapitres !! Je pense savoir qu'il s'agit d'un premier texte, et suis certaine qu'avec un léger travail de relecture et de correction le texte deviendrait parfait car l'histoire en vaut vraiment la peine !
Ceci dit ce n'est que mon avis, il ne fait pas loi, je ne suis qu'une humble chroniqueuse qui dit ce qu'elle pense le plus objectivement possible.

En conclusion, un texte, une histoire qui vaut la peine que l'on prenne le temps de le lire, des rebondissements surprenants tout comme la fin à la fois fois triste, surprenante et tendre. Le style de l'auteur est simple et avec quelques maladresses, mais qui reste fluide et attire l'intérêt.
L'auteur dit dans l'avant propos « Je voulais[…] une histoire qui va à l'essentiel. Une histoire où l'action est omniprésente. Je voulais une histoire où les personnages n'ont pas le temps de souffler...comme ça, les lecteurs non plus. Je voulais un livre dans lequel on entre, comme quand on entre dans une salle de cinéma. Un livre qui dure le temps d'un film... [...] » et bien je crois que l'on peut dire que c'est un pari réussi !  

Mes Acquisitions Hebdo (88)


Bonjour les chous 
(oui je sais, c'est un X mais vous n'êtes pas de choux si ?!)

Cette semaine, j'ai acheté tout plein de choses mais, comme c'est pour les namis et la famille pour les fête de noël je ne vais tout de même pas vous les montrer !! J'ai néanmoins reçu, pour moi, des mangas, une lettre avec des surprises dedans et une pré-co ! Un petit article mais, les fêtes approchant, on m'a interdit d'acheter des choses dans mes wish, alors j'obéis !

Calendrier 2014 made in ClairObscur ! L'objet est dédicacé par la créatrice, et je peux vous dire qu'il est superbe !! (Je n'ai peut-être pas eu mon calendrier Black Butler mais j'en ai un de chez Fleurine et un de Claire Obscure !! Tant pis pour Kazé !!)
Spice&Wolf vol.1 de Isuna Hasekura, Keito Koume & Jyuu Ayakura
Lost Soul vol.1 de Liaze & Moemai
Electric Delusion vol.4 de Yonezou Nekota
Commande passée chez point-manga, j'ai reçu un ex-libris You Koneda et un mimi badge de noël (mais l'est pas en or alors z'ai pas droit à un manga gratuit nif)

♦ Et ma topine Isa m'a envoyé une lettre toute choute avec des MP de son roman Les Seigneurs du Destin (dont vous devriez avoir des news prochainement) Merci mon Isa, sont trop beaux te n'aime !!! 

N'oubliez pas que le concours des 6 ans du blog est encore ouvert, jusque mercredi !! N'hésitez pas à participer, vous avez toutes vos chances, c'est tout facile et suffit d'être gentil ;) 

dimanche 8 décembre 2013

Les AutresMondes de Tara Duncan t.1 La Danse de la Licorne de Sophie Audouin Mamikonian & Thomas Mariani





Auteur : Sophie Audouin Mamikonian & Thomas Mariani
Illustration : Tania Palumbo
Prix Public : 17,95€
Éditions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 492 pages
Date de publication : 04/ 11/ 2013






 À Tingapour, un dragon fou sème la panique, manquant de tuer la princesse de l’empire d’Omois. Pourquoi a-t-il perdu la tête ? Quel est cet étrange rituel, La Danse de la Licorne, dont il menace AutreMonde dans son délire ?

Mandaté pour retrouver ce sortilège potentiellement cataclysmique, Xoholt, garde omoisien, se retrouve propulsé à Paris, dans la compagnie d’un prestigieux chorégraphe. Et le temps presse, car ce dernier s’est mis en tête de donner une représentation de cette chorégraphie imprévisible. Au même moment, l’une de ses danseuses, Nina, guidée par un curieux fantôme et un aristocrate fantasque, plonge malgré elle aux racines d’une conspiration qui met en péril la Terre et AutreMonde.

Un complot qui, avec Xoholt, la mènera de l’Opéra jusqu’au plus profond des catacombes de l’AutreParis, aux sources même de la magie.

ENTREZ DANS LA DANSE


Merci à Camille des éditions Michel Lafon pour cette découverte. 

Je ne connais pas Tara Duncan, j'en ai beaucoup entendu parlé, mais n'ai jamais franchis le cap... Et puis j'ai vu ce « préquel » si on peut dire, une entrée en matière dans le monde des Sortceliers et de la magie, je me suis dit « Pourquoi pas » et puis la couverture est quand même très jolie !!

Nina rêvait de devenir danseuse étoile, mais un incident l'en a empêché, alors qu'elle trouve une échappatoire dans le cirque, une lettre de son père mentionnant une occasion impossible à rater va à jamais changer son quotidien « normal ». En postulant pour entrer dans la compagnie d'un grand chorégraphe pour une représentation exceptionnelle et d'un mouvement jamais vu, « La danse de la Licorne » elle entre dans un monde où la magie, les dragons, les sorts et surtout le danger existe à chaque coin de rue !

Parallèlement, Xoholt, un jeune garde Impérial d'Autremonde se voit confier la mission de protéger la Princesse, meilleure danseuse d'Autremonde, envoyée sur Terre pour découvrir le manuscrit expliquant la Danse de la Licorne, manuscrit qui pourrait s'avérer dangereux pour les habitants de la Terre et d'Autremonde ! La princesse devient un prétexte à la mission d'infiltration, « d'espionnage » et de «perquisition » de document potentiellement dangereux de Xoholt.

D'autres « clans » sont également à la recherche de cette « Danse de la licorne » et font que les personnages sont fort nombreux et variés ! Il faut juste savoir qu'ils finissent à un moment ou à un autre de l'histoire par se croiser, collaborer, se battre l'un contre l'autre ou ensemble contre un ennemi commun. Je ne peux tous vous les citer car je suis à peu près certaine d'en perdre un en route et ce ne serait pas cool pour les auteurs et le personnage en lui-même, bah oui c'est qu'ils sont sensibles ou susceptibles les bougres !!

J'ai trouvé que l'univers avait un véritable potentiel, tout comme les personnages très nombreux donc, ils ont tous une histoire et un avenir assuré dans ce monde et cette histoire de Danse de la Licorne, une première partie nous est présentée ici mais, l'aventure est loin d'être terminée !! Mais j'ai eu un léger sentiment de manque durant ma lecture, j'ai beaucoup apprécié les notes de bas de pages de l'auteur, pleine d'humour, de renseignements, d'informations, je regrette juste de ne pas avoir retrouvé cet humour, à part 4 ou 5 fois, cette touche d'émotion que j'aime tant retrouver dans mes lectures et pourtant il y avait vraiment matière à faire !! Il est aussi possible que ça vienne de ma lecture en dent de scie, avec ma vie actuelle j'ai beaucoup de mal à accrocher sincèrement à un projet et peut-être que ça a des répercussions sur ma vision d'une lecture... je ne sais pas d'où ça vient mais ça m'a manqué.

Contrairement à l'aventure, les pages en regorge !! De l'action, des complots, des vilains méchants pas beaux (mais alors vraiment moches), des batailles, de la danse, des ventes aux enchères bref il se passe plein plein de choses, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et ça c'est appréciable !

En conclusion, des personnages intéressants que l'on a envie de retrouver et de découvrir davantage car des secrets ils en ont, surtout Nina !! De l'action, des touches d'humour même si trop peu nombreuses à mon goût à l'instar de l'émotion. Une plume fluide, rythmé et ma foi fort agréable à lire et à suivre. Ce n'est pas LA découverte de cette fin d'année mais je lirais la suite avec curiosité !  

Mes Acquisitions Hebdo (87)


Bonjour la Tanière,

En ce dimanche, un petit billet d'acquisitions, avec à la UNE, la réception du second volume de Oghams et quelques petits achats.

Oghams vol. 2 Les portes d'Or de Krystal Camprubi. Voilà quelques années que j'attends ce second volume et c'est après avoir souscrit pour que ce petit bijou pointe le bout de son nez féérique et attendu que les 100% soient atteint que j'ai eu la chance de recevoir cet exemplaire collector numéroté, muni de dorures et dédicacé par l'auteure elle-même (logique si ça avait été quelqu'un d'autre ce serait vraiment étrange)

 
exemplaire numéroté

et dédicacé !! 


Douces Nuits de Ros Clarke & Faye Robertson. J'avais envie d'une romance de noël et bien en voilà 2 ! Tendre Veillé me tente énormément mais, comme il est dans ma wish de Noël je n'avais pas le droit de le prendre. 

Love so life vol.7 de Kaede Kouchi. C'est vous dire à quel point je suis déconnectée en ce moment, j'avais complètement oublié qu'il sortait actuellement ! J'ai hâte de voir l'évolution de l'histoire et des personnages ! 
Chibi Devil vol.3 de Hiromu Shinozuka. Ici aussi une suite attendu (certes un peu moins mais, quand même

Je vous souhaite une agréable fin de journée, je retourne faire le sapin avant de rédiger une chronique ! 

mardi 3 décembre 2013

CONCOURS pour les SIX ANS du blog

Bonjour les louveteaux ! 

Voilà enfin le moment de vous faire part du concours pour l'anniversaire du blog. Six années que je fais vivre un blog, en commençant sur Skyblog, plus longtemps sur cowblog et maintenant installée sur Blogger.
Ce blog c'est mon monde, mon univers, j'aime sincèrement le faire vivre, l'alimenter régulièrement (même si actuellement ce n'est pas tellement régulier). 
Grâce à lui j'ai rencontré des personnes fabuleuses à l'autre bout de la France, en Suisse, en Belgique, des personnes que je n'aurais jamais eu l'occasion de croiser sans l'univers bloggesque ! Je pense bien sûr à ma première partenaire et super amie Meli du blog Bazar de la littérature, à Justine des Lectures de Maia que j'aime et que j'adore, Gwendoline de Nos folies littéraires, Elodie des Confidences de Miss Elody que je ne cesse de découvrir et avec qui j'adore papoter et partager et de Lydia ma petite Pomm' Suisse qui me manque trop et bien d'autres encore ! 

Je ne vais pas encore vous répéter mon laïus sur les nombreux auteurs, illustrateurs et éditeurs que j'ai eu l'honneur et la chance de rencontrer au détour de multiples salons et festivals... 

Mais aujourd'hui je vais quand même mentionner les éditions du Riez, maison d'éditions indépendante qui choisi soigneusement ses auteurs et illustrateur, que je prends plaisir à découvrir plus avant à chaque lecture. 
J'ai passé un appel aux auteurs, illustrateurs et éditeurs pour cet anniversaire et Alexis a été le seul à répondre positivement, c'est donc grâce à lui et sa générosité si ce concours est mis en place !

C'est avec un grand plaisir que la tanière en partenariat avec Les éditions du Riez vous propose de remporter un exemplaire de La guerrière fantôme de Syven. Mais ce n'est pas tout, l'exemplaire est dédicacé par l'auteure !! (Même le mien ne l'est pas !) 
Un immense Merci à Alexis et Syven ! 



Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de répondre aux questions un peu plus bas, de m'envoyer votre réponse par mail poudredange59[at]hotmail.fr, en me précisant bien votre adresse postale complète, nom, prénom, pseudo pour l'annonce des résultats, la politesse est de rigueur, je ne vous demande pas d'hypocrisie mais un mot gentil fait chaud au cœur surtout pour un concours d'anniversaire. 
Si vous aimez la page facebook du blog et celle des éditions se serait un plus (ou pas)
Je me réserve le droit de rejeter toute participation ne répondant pas à ces conditions et de privilégier les personnes qui je sais suivent le blog. 

Les question sont (attention elles sont SUPER difficiles !!) :

1) Quel est le prénom de l'héroïne du livre La guerrière fantôme de Syven ?! 

2) Quel est le nom du monde dans lequel se déroule l'action ?! 


Le concours est ouvert à la France, la Belgique et la Suisse.
 Vous avez jusqu'au 18 décembre pour m'envoyer vos réponses !! 

Et en attendant je réfléchis à vous offrir quelque chose de ma part.
(Si vous avez des idées et si ça dépasse pas le plafond de mon compte en banque, je suis preneuse

Encore Merci aux éditions du Riez
 (je vais finir par les soûler à leur dire merci toutes les 5 minutes)

Bonne chance à tous, puisse le sort vous être favorable !! 
(Oui je suis allée voir Hunger Games et je veux pas en sortir =P

dimanche 1 décembre 2013

Mes Acquisitions Hebdo (86)


Bonjour la tanière, 

Je n'ai pas fait de billet la semaine dernière car je n'étais pas chez moi et quand je suis rentrée je n'en avais pas l'envie car peu de choses à vous montrer. Cette semaine, je réunis donc les 2 dernières semaines. 
Livres, manga, DVD et colis surprise !! 

♦ Jeudi j'ai reçu un colis surprise de la part de ma jeune louve Sinupsia ! Alors que j'attendais juste les boucles d'oreilles au bas de la photo, la demoiselle m'envoie un gros carton dans lequel se trouvait une magnifique boîte de noël remplis de flocons de neige (comprenait des milliers de paillettes) au milieu desquels était déposé des petits paquets. Voilà donc ce que j'ai reçu, du toblerone, des sucres candy, une bougie bonhomme de neige, une statuette d'ange sur une livre, une belle boule de noël, un petit renne entouré de plume qui s'allume et change de couleur, une trop jolie carte, un marque-page magnétique et une déco d'ange avec des ailes en plume et bien sur, les boucles d'oreilles que je lui avais demandé, plume turquoise et breloque de chauve-souris. 
Encore merci Virginie t'es un amour de louveteaux !!

Une héritière à Valenciennes de Adeline Dias. Et voilà j'ai les 3 livres de la demoiselle et tous sont dédicacés !!
L'hunter, l'ange déchu t.1 de Marion Obry. Accompagné d'un marque-page, parce que j'aime vraiment les univers et la plume de cette jeune auteure qui mérite vraiment qu'on s'arrête sur son travail ! 
City-Hall vol.4 de Guilaume Lapeyre & Rémi Guerin. Dernier volume de la série City-Hall

La dédicace d'une héritière à Valenciennes

Monstre & Cie
La princesse et la grenouille
Blanche Neige version Fans
La Belle et la Bête version Fans
Un tout grand merci à Chocolatine pour les deux derniers, parce que les premiers doublages il n'y a que ça de vrai !!! 

Je vous souhaite un agréable dimanche !!