dimanche 2 novembre 2014

Mes Acquisitions Hebdo (128)


Bonjour les mordus !

Une nouvelle semaine s'achève et j'ai quelques petites choses à vous montrer. Tout d'abord mercredi je suis allée voir Emma dans la ville de Boulogne sur mer qui se situe à 1h30 de chez moi (quand tout va bien, mais évidemment, mercredi il tombait des cordes et le brouillards s'est mêlé à la partie bref...), je l'ai donc rejoint en ville et nous sommes allées boire un cappuccino dans un petit café sympa (si si je vous jure qu'il y a ce genre d'endroit à Boulogne XD ). La raison de cette rencontre fort sympathique ? Nous avions organisé un swap sur la thème d'Halloween et je trouvais sympa le fait de se l'échanger IRL puisque j'accompagnais ma moman sur Boulogne et c'était l'occasion de passer du temps ensemble ! Je vais donc vous montrer ce que la demoiselle m'a offert ! 
Et le soir même, après 3h de route grâce à des embouteillages et accident en tout genre, j'ai passé une soirée très sympa avec Maia, on a regardé Les Croods qu'elle n'avait jamais vu et je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'elle a beaucoup aimé !
Le lendemain, je me suis rendue à la librairie parce que je cherchais (à la base) une grande enveloppe bulle pour envoyer un présent à une amie chère mais... ces boulets ont réduit le rayon des enveloppes, je n'ai donc pas trouvé, je suis donc bloquée pour envoyé le cadeau et c'est un peu loin pour aller le lui déposer à sa porte XD mais je trouverais un moyen coûte que coûte, je serais juste à la bourre... Je voulais aussi acheter un "truc" pour l'anniversaire (va falloir penser à arrêter de tous naître à la même période d'ailleurs :p )d'une de mes meilleures amies mais une fois encore ces cakes (oui je varie sinon c'est redondant) mettent des choses disponibles sur leur site alors qu'en fait ce n'est pas encore sortie... mais qu'importe j'y retournerais... Et puis comme demain je vais signer ma convention pour que les responsables puissent créer mon dossier et donc mon contrat de travail, j'ai décidé de me faire plaisir, je n'avais pas d'idée précise en tête, j'ai donc flâné et suis revenue avec 3 livres dont un juste pour ma collection parce que je l'ai lu et chroniqué la semaine dernière ^.^ 

Et donc...

Voici le colis que Emma m'a offert, emballé j'ai trouvé la phrase très sympa, je n'y aurais pas pensé (je tourne au ralentis parce que vu le thème c'était plutôt évident non ?!) et une fois ouvert !! Des bonbons, des bonbons, il y avait aussi un paquet de biscuits salés type monster munch, je jure qu'ils sont toujours de ce monde !! Les photos de tout ce que contenait le colis est sur mon profil FB, désolée comme je les ai prise avec mon téléphone, je n'ai pas fait le transfère vers l'ordi mais, je vous montre les livres dans la photo juste en dessous !  

Mon craquage à la librairie:
♠ L'orphelina de Mlle Geraldine t.2 Corsets & complots de Gail Carriger (qui était en toute logique ranger méga loin du tome 1...)
♠ Martyrs t.2 de Olivier Peru. Non je ne justifierais pas le choix de ce livre (c'est la faute de Maia (sans qu'elle le sache, elle vient de finir le tome 1 et a dit que c'était trop trop bien)) alors même si je ne l'ai pas encore lu comme ça j'ai le 2 sous la main si la fin est, comme le dit l'auteur, insoutenable. Et je n'expliquerais pas non plus le rêve étrange (mais très sympa) que j'ai fait la nuit qui a suivi cet achat (elle est pas un peu louche cette phrase ?!)
♠ Protection rapprochée de Jane Seville. Que j'ai déjà eu l'occasion de lire et de chroniquer mais comme j'ai vraiment bien aimé et que c'est un MxM, c'est tout naturellement qu'il rejoint les autres romans du jour dans la section destinée dans ma bibliothèque.

Les livres du Swap:
♦ La fille de la nuit de Laura Gallego Garcia. Celui-ci ce trouvait dans ma wish elle avait donc peu de chance de se tromper, la couverture est vraiment trop jolie.
♦ Cornes de Joe Hill. Il s'agit du livre qui a inspiré l'adaptation cinéma "Horns" avec Daniel Radcliffe sorti récemment. Dans le parchemin accompagnant le colis j'ai appris que l'auteur était en fait le fils de Stephen King, comment ça vous le saviez ?! Comme je n'ai jamais lu de Stephen King, je n'ai vu que quelques adaptations vu que je suis une grande flipette de la life... enfin bref, j'aurais ainsi l'occasion de comparer le film et le livre :) 
♦ La forêt des damnés de Carrie Ryan. Il s'agit du livre favoris de la demoiselle, j'ai toujours été curieuse de ce titre, la couverture étant intriguante et attrayante, voilà qu'il rejoint mes bibliothèque. Si j'ai trop peur et que je dois voir un psy suite à ses lectures j'enverrai la facture à qui de droit, je préviens tout de suite, ne soyez pas étonnés si je devient encore plus barge que je ne le suis déjà !!

En tout cas merci Emma, ce swap m'a fait très plaisir et j'ai beaucoup aimé préparé le colis que je t'ai offert!! 

Et comme ça fait un moment que je voulais tester les éditions Dreamspinner Press France, j'ai craqué hier soir pour ces deux titres : 
♠ Ses deux papas de Ariel Tachna. Je suis sûre que ça va bien me plaire !!
♠ Brute de Kim Fielding. Parce que c'est un livre que Toshokan a adoré et que je lui fais confiance pour découvrir un récit qui me plaira !! 

Voilà pour cette semaine, et vous quels achats/réceptions ?!
Bon dimanche !!

1 commentaire:

Laissez votre empreinte !