mardi 24 février 2015

Last Delivery de Rohan Lockhart




Illustrations : Nethgog, Omupied & Lehanan
Prix Public : 8€
Éditions : MxM Bookmark
Collection : Road trip aventure
Nombre de pages : 135 pages
Date de publication : 15/ 12/ 2014
ISBN : 978-1499790153




 Un voyage à travers les États-Unis
Alors que la nuit tombe sur les environs de New-York, une voiture pénètre dans un hangar pour prendre en charge sa cargaison. Son chauffeur s’est fait une promesse : ce sera sa dernière livraison. Finies les magouilles entre gangs, fini le banditisme. Ce soir, il raccroche.
Mais ce qui devait être une mission tranquille et sans soucis se révèle très vite bien plus complexe, lorsqu’il se trouve forcé de prendre une décision qui va changer sa vie, mais pas comme il l’entendait. 



Merci aux éditions MxM Bookmark pour ce moment de lecture.

Alors que le héros passe sa vie à accomplir des missions pour divers gang de la ville, il décide de prendre sa retraite après une dernière mission. Il pense que celle-ci sera comme les autres, déposer un « colis » chez un chef rival pour ensuite pouvoir quitter le pays et commencer une nouvelle vie plus tranquille, mais dès son arrivée sur les lieux de chargement, il sent que quelque chose cloche... Il n'avait pas tord, cette dernière course va bouleverser tous ses plans, mais peut-être n'est-ce pas plus mal, malgré les dangers ?

C'est une nouvelle qui se lit très facilement avec beaucoup de rythme et une écriture fluide et entraînante . J'ai apprécie l'histoire et les personnages, je commence à avoir un faible pour les road trip qui ont souvent le même schéma, un peu comme les romances mais qui sont très plaisantes à lire et à le « pouvoir » de nous faire voyager à travers l'Amérique du nord. Alors certes comme il s'agit d'une nouvelle, la description des paysages est loin d'être le point central mais avec un peu d'imagination il n'est pas difficile de voir défiler les routes américaines.

J'ai pu lire quelques chroniques concernant cette histoire et à l'instar de certaines d'entre elles, j'ai aussi retrouvé quelques points communs avec le premier volet de la trilogie « Le Transporteurs », comme le fait de charger un « colis » dans son coffre avec interdiction de regarder de quoi il s'agit, bien entendu cette interdiction est bravée (quoi de plus naturel que l'envie de voir ce qu'il y a dans un coffre surtout quand on nous l'interdit?) et la vie du conducteur est chamboulée pour un moment. Ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangé après tout comme je le disais il existe un schéma pour les road trip et le fait de conduire ou accompagner une personne qui changera le destin du premier héros croisé au court de l'histoire en fait partie, qu'importe la façon dont il apparaît tant que ça reste en adéquation avec le thème de l'histoire.

J'ai aimé le caractère de chaque personnage, ils n'ont pas du tout la même façon de voir les choses mais en finalité ce qu'ils souhaitent plus que tout est une vie plus tranquille que celle qu'ils ont actuellement et le fait de se retrouver ensemble va les aider à y parvenir, tout en traversant des événements dangereux qui ne feront que les rapprocher davantage.

Si nous parlions des parties sensuelles, ça reste un récit MxM, vous vous doutez bien qu'il y a des passage un peu hot, la relation entre nos deux héros n'étant pas aux premiers abords ce que l'on peut appeler romantique ou conventionnelle, la première scène peut apparaître comme « tomber comme un cheveux sur la soupe » surtout au vue des événements récents. Mais lorsque l'on connaît le caractère du « boss » ça semble plutôt naturel si je puis dire. Par la suite l'évolution des personnages, de leurs sentiments et de leur relation fait que tout ceci devient une évidence même si toujours un peu « bestial » sur les débuts. J'ai trouvé la description de ses scènes parfaites, vous savez maintenant que pour moi la vulgarité gratuite n'a pas sa place dans ces moments et ce n'est absolument pas le cas ici ce qui n'a fait qu'accentuer mon appréciation pour cette nouvelle.

Pour terminer je ferais un petit point sur les illustrations présentent dans la version collector que je possède, elles sont tout simplement superbes et nous permettent de cibler les moments clés de l'histoire (oui bon 2 d'entre elles sont centrées sur leurs relations intimes mais elles servent l'histoire non?!). Bref j'ai beaucoup aimé ces quelques illustrations en noir et blanc dans le livre.

En conclusion, une nouvelle très bien écrite, qui se lit rapidement et avec envie. On a presque envie de s'immiscer dans le livre pour découvrir leur vie après la fin du texte. L'auteur nous présente des personnages opposés qui se complètent pourtant parfaitement que se soit sur le plan relationnel ou intime. Leurs répliques prêtent au sérieux mais aussi au sourire, au rire et à la tendresse, des scènes d'actions sont également de la partie, bref tout est rassemblé pour un bon moment de lecture.  

1 commentaire:

Laissez votre empreinte !